NOUVELLE AOM

Franklin Azzi Architecture – ChartierDalix Architectes – Hardel et Le Bihan Architectes

FRANKLIN AZZI ARCHITECTURE

Depuis la fondation de son agence en 2006, Franklin Azzi développe en France et à l’étranger des projets d’architecture et d’aménagements urbains. Elle compte une quarantaine de collaborateurs, architectes, architectes d’intérieur, designers, ainsi qu’un laboratoire de recherche informatique et conception paramétrique. Son écriture est à la croisée des disciplines et des champs de réflexion. Sa transversalité lui permet d’explorer la réhabilitation lourde de bâtiments industriels et fonctionnalistes, ainsi que la construction neuve. En témoignent le projet de la Tour Workstation à La Défense, la Tour de l’hôtel Mama Shelter de Dubaï ainsi que la réhabilitation du site Alstom et la construction de l’école des Beaux Arts de Nantes, l’aménagement des Berges de Seine à Paris ou encore le siège de La Française au 128 boulevard Raspail à Paris.

CHARTIER DALIX ARCHITECTES

Depuis sa création en 2006 par Frédéric Chartier et Pascale Dalix, l’agence ChartierDalix a livré une douzaine de bâtiments. Remarquée lors de plusieurs concours internationaux, elle a été récompensée par de nombreux prix, dont celui de la Première Œuvre du Moniteur en 2009, et le prix européen des jeunes architectes « 40 under 40 » en 2012. Avec 3 projets importants livrés en ce début d’année 2017(un pôle logistique, des bureaux à Batignolles et le centre Design de Renault), l’agence poursuit ses recherches en travaillant sur plusieurs programmes innovants de bureaux et de logements, ainsi que sur des projets publics (gare de la Courneuve du Grand Paris Express, et transformation de la caserne Lourcine à Paris 13e en université).

HARDEL ET LE BIHAN ARCHITECTES

Créée en 2006 par Mathurin Hardel et Cyrille Le Bihan, lauréats des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes (NAJA 2005), l’agence cultive la diversité et la mixité des programmes qu’elle aborde (espaces de travail, équipements culturels, scolaires, hôtellerie, logements collectifs et individuels) équilibrant son activité entre commande publique et privée. Sièges de Klésia et de PAP à Paris, cinéma multiplexe Étoile Porte des Lilas, Tour RHV à Dakar, logements sociaux… En 2017, Hardel et Le Bihan Architectes compte une vingtaine de réalisations touchant tous les types d’échelles dans le tissu urbain du Grand Paris, à Nantes, Bordeaux, Lyon, Dakar, illustrant toujours une conception rationnelle, intemporelle, sensible et au service des usagers.